L'envolée



J’étais tranquille, lovée dans un cocon confortable. Parfois attentive aux bruits environnants, parfois plongée dans une rêverie sans fin, parfois éprise d’une terrible envie de m’étirer et d’agrandir autour de moi l’espace que je trouve assez étroit, parfois immobile, bercée par des mouvements réguliers baignant dans une moiteur apaisante
J’avais conscience des intentions positives qui planaient autour de moi et me sécurisaient. Je n’avais aucune raison de vouloir bouger de là.
Et puis un jour, cette harmonie bienfaitrice a vacillé. 
Des fourmillements ont envahi mon corps et une terrible envie de sortir mon petit nez ne me quitta plus. J’ai commencé à vouloir remuer mais tout en hésitation, effrayée un tant soit peu par l’inconnu, l’étrangeté, le froid. Cette appréhension a persisté quelques jours, je n’étais sûrement pas prête. Puis les fourmillements ont pris de l’ampleur, prenant le pouvoir sur mon raisonnement et mes craintes. Une énergie folle est née en moi et mue par cette force mystérieuse j’ai foncé sans réfléchir la tête en avant, oubliant tout ce qui m’avait dissuadé les jours précédents. J’ai alors déplié tous mes membres et j’ai plongé vers l’insoupçonné, je n’avais plus ma place ici.
Le passage a été douloureux, physique même. J‘ai cru un instant que je n’y arriverais pas. Et puis, happée par une immense vague d’amour naissante, décuplée par une impatience grandissante, j’ai terminé ma course dans des bras chauds et accueillants.

Je suis née un 14 avril de l’an 2018, accueillie par ma mère, mon père et mon frère.
Prénommée Siobhan, je débute ici ma vie, le regard tourné vers ceux et celles qui font que je suis là.





Commentaires

Enregistrer un commentaire