Signes ...



 Est-ce toi ?



Ce rai de lumière qui transperce cet épais nuage menaçant, sans ambages, est-ce toi ?
Cette chanson à la radio aux accents du sud qui me renvoient à des jours heureux, où l’insouciance et les fous rires enfantins étaient notre lot quotidien, est-ce toi ?
Ce sifflement continu dans mon oreille, alors que je dois faire des choix sur la direction à prendre pour mon avenir, est-ce toi ?
Cette boule dans le dos, douloureuse, qui me tient en éveil et me rappelle que je dois veiller sur moi, est-ce toi ?
Ce geste, ce mot, ce sourire, cette soudaine manifestation de bienveillance à mon égard de la part d’inconnus, est-ce toi ?
Ce parfum de fleurs qui sort de nulle part, qui me chatouille les narines au détour d’une rue et me stoppe net alors que je songeais à tout ce que je n’avais pas encore fait, est-ce toi ?
Cet incandescent coucher de soleil, ce rouge-gorge sifflotant, cette pivoine généreuse, ce souffle léger dans le cou, cette envie soudaine de chocolat, ce point lumineux dans le ciel sombre, ce bruit bizarre venu de nulle part, cet appel d’un numéro inconnu, cet objet que j’avais là cinq minutes avant puis soudain introuvable, cette sensation de chaleur furtive, cette énergie nouvelle, ce refrain dans ma tête, cette inspiration bouillonnante, est-ce toi, dit, est-ce toi?
L’imprévu, l'étrange, le surnaturel, l’exceptionnel, le surprenant sont les bienvenus dans mon quotidien, car ils sont ton langage pour me signifier ta présence près de moi. Je le sens, tu es là.
Tu vis encore, oh oui tu vis, à travers cette longue liste de signes et d'autres prochains. Tu es parmi nous et tu veilles, comme tu l’as toujours fait, pour que se déroule au mieux nos vies terrestres, sans toi.








Commentaires

Enregistrer un commentaire