Tout va bien !


Mes très chers lecteurs et lectrices,

Ce petit message est pour vous. Oui cela fait quelques semaines que je n'ai pas posté de textes sur ce blog. Et vous vous demandez pourquoi?
Non, je ne suis pas en manque d'inspiration, 
Non, mon ordinateur ne m'a pas lâché, 
Non, je n'ai pas décidé de raccrocher (mon stylo!!!!)
Non, je n'ai pas pris quelques jours de vacances d'écriture.  
AU CONTRAIRE........

Figurez-vous que je me suis fait un joli cadeau de Noël. 
Je me suis offerte un stage à distance en ECRITURE!!!!!!!! 
10 semaines de formation avec un romancier (de profession) qui se nomme Philippe VILAIN. Il a publié une dizaine de romans chez Grasset et Gallimard et anime des ateliers d'écriture régulièrement. Il en proposait un en janvier 2019,  j'ai sauté sur l'occasion, sans réfléchir.
J'ai la chance de bénéficier de son regard expérimenté et de ses conseils dans un projet qui s'intitule "S'écrire". Je suis à la 3ème semaine du stage et je dois dire que le challenge est important! Les exercices qui me sont proposés me demandent beaucoup de travail et d'organisation. Ecrire sur soi n'est pas chose simple, et j'avoue avoir eu des difficultés au début. Je commence à trouver mon rythme et surtout à gagner en confiance.  En effet, chaque semaine mes écrits sont lus et commentés par P. Vilain et je dois dire qu'il a l'art de trouver les mots justes pour me faire avancer et atteindre l'objectif souhaité.
Je suis heureuse de m'avoir fait un si beau cadeau. Ce stage n'aboutira peut-être à rien de concret (je veux parler d'une publication ) mais je sais d'ores et déjà qu'il façonnera ma manière d'écrire et d'appréhender la création d'un récit. 

En conclusion mes cher(e)s ami(e)s, patience!
L'écriture reste ma passion, je n'ai donc pas fini de faire vivre ce blog!  La chose est dite!

Ah si, une chose très importante : sans vous, mes textes n'ont pas vraiment d'intérêt, ils ne vivent qu'à travers vos yeux.  Alors merci, merci de venir me lire, merci mille fois!

Valérie



Commentaires