1 an déjà ! Le bilan




1 an jour pour jour que le blog "Amis Mots" existe.
1 an que je m'adonne à l'écriture, ou que l'écriture se donne à moi.
1 an que je joue avec les mots, les images, les émotions, les ressentis, les humeurs.
1 an que je me réjouis d'être lue, parfois commentée, par des lecteurs de tous horizons.
1 an que j'approfondis cette passion, ce désir intense de raconter.
1 an que je cherche à m'améliorer tout en gardant ma fraîcheur et mon style.
1 an que mon mental tyrannique me conseille d'arrêter parce que ça ne sert à rien, que je n'ai pas de style, que c'est du "déjà vu"!
1 an que j'apprends à ne pas l'écouter, ce censeur infatigable! (pas facile tous les jours!)
1 an pour comprendre qu'écrire est une thérapie mais aussi un projet de vie que j'aimerai concrétiser un jour.

C'est un bilan vraiment très positif.
Terminer cette première année d'écriture avec le stage à distance de Philippe Vilain aura été la meilleure chose qu'il pouvait m'arriver. (Et dire que j'ai longuement hésité ! Comme quoi il faut toujours se fier à son intuition et oublier ses peurs qui nous freinent et nous font rater des expériences merveilleuses...)
De ces dix semaines d'écriture intense émergera, j'espère, un roman autobiographique, et surtout une belle rencontre avec ce romancier, qui a su me guider avec toute la bienveillance et la sincérité dont j'avais besoin. Je ne l'en remercierai jamais assez.

Je voulais aussi et surtout vous remercier VOUS, mes cher(es) lecteurs(trices) pour vos visites et vos commentaires. Un texte ne vaut et ne vit que s'il est lu. Et votre régularité m'enchante autant qu'elle me donne l'envie de continuer. Merci du fond du cœur, merci.

"Le rire est intemporel, l'imagination n'a pas d'âge et les rêves sont éternels."


Valérie
écrivaine en herbe 🍀🍀🍀





Commentaires

Enregistrer un commentaire