L'aboutissement d'un rêve



Il est arrivé le moment où enfin le récit autobiographique que j'écris depuis des mois est achevé.
En termes plus précis, je considère que mon projet est abouti et qu'il est temps maintenant de le laisser vivre dans d'autres mains.
Pour cela, j'ai choisi de le diffuser sur une plateforme dédiée à l'autoédition  « Lulu.com » Librinova qui permet aux auteurs comme moi de publier leurs manuscrits en numérique ou en version papier. Pour ceux que cela intéresse, je vous mets le lien ici.

https://www.librinova.com/librairie/valerie-thierion/colibri-1

C'est une page qui se tourne pour moi, avec un sentiment de fierté d'être allée au bout. Cela s'est parfois fait dans la douleur, mais sans jamais de découragement. 
Des personnes m'ont aidé dans ce projet : Philippe Vilain qui m'a poussée à ne pas faire de la littérature mais à écrire avec mes tripes, ma famille qui m'a soutenue en m'encourageant sans cesse, Chantal Nicolas, correctrice professionnelle, qui m'a donnée du temps gratuitement pour corriger et remanier certains passages, mon compagnon dont le regard bienveillant m'a aidée à aller au bout. Sans eux, je ne serai pas si sereine. 
Mon seul regret est que jamais les yeux de mon père ne le parcourront.

Je ne réalise pas vraiment ce jour si particulier. 
Je ne réalise pas vraiment que j'ai atteint un de mes rêves : celui de donner vie à un roman. Mais je ne m'inquiète pas. Je vais laisser le temps faire son affaire. 
Je vais tout simplement revenir à la vie que j'ai choisie. 🙏😍


Commentaires