Objectifs 2020


En janvier 2019, j'ai voulu créer pour la première fois un "vision board", un tableau de visualisation qui réunissait tout ce que je souhaitais réaliser dans l'année, sous forme de dessins, de photographies et de mots-clés. Cet outil est censé nous aider à garder en tête les objectifs que nous nous sommes fixés et donc à les réaliser. Le mien a trôné douze mois durant sur mon bureau, place idéale pour que mon regard se pose dessus quand il n'était plus sur l'écran de mon ordinateur. Je le voyais sans le voir, devenu partie intégrante de ma déco.
En faisant le bilan, il y a quelques jours, j'ai eu la belle surprise de m'apercevoir que j'avais réalisé 98% de mes objectifs! Incroyable! Non pas que je n'étais pas au courant que je les avais réalisés, non, mais surprise que la totalité de ce que je désirais avait été atteint, alors que certaines de mes  aspirations m'obligeaient à confronter mes peurs!
Ce tableau a-t-il  eu un impact sur moi? M'a t-il permis de canaliser mes intentions et d'agir pour les atteindre? J'ai l'impression que oui. J'ai très envie d'y croire, alors je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin! Le vision board 2020 est en cours de conception, j'y tiens. D'ailleurs, mon bureau semble vide sans cet outil qui reflète finalement le futur chemin de ma vie.
Sur le prochain, on pourra y trouver un voyage en Afrique, une retraite de méditation (voir même un vipassana !) la reprise de la pratique de l'aquarelle, le yoga, la méditation quotidienne, seule et avec mes élèves, l'écriture bien sûr, la concrétisation de mon activité d'écrivaine avec l'édition papier de mon livre, une réorientation de ma vie professionnelle, du temps pour mon bien-être et ma santé. Voilà les grandes lignes. Certains objectifs seront plus compliqués à réaliser que d'autres. Mes peurs régissent encore beaucoup mes actes mais je suis patiente et têtue, ce qui me permet de faire taire de plus en plus mon mental tyrannique et de me lancer plus courageusement. La seule donnée que je n'ai pas encore est combien de temps cela prendra. Là, j'avoue que cela dépendra de mon état général et de ma motivation.
Je me suis mise beaucoup la pression lors de l'écriture de mon livre et je crois mériter un peu de calme, de sérénité dans ma vie. Je vais donc me ficher la paix, arrêter de culpabiliser sur mes erreurs et mes échecs, accepter les cadeaux que l'on me faits et être celle que je suis vraiment sans fard, sans honte.

Namasté



Et quelques jours plus tard ...... il est né !

Commentaires