Je t' aime déjà









Je t'aime déjà





Tu n'es pas encore là et pourtant je t'aime déjà. 
Je ne sais pas quel sera ton prénom, ton sexe, ton physique, le son de ta voix et pourtant je t'aime déjà.
Je ne sais pas si tu préféreras le sucré ou le salé, le goût de ton pouce ou celui de la sucette, les nounours à la guimauve ou les carambars, mais ça n'empêche que je t'aime déjà.
Tu es là dans ma tête, bien au chaud, à l'abri, en train de grandir pour te rapprocher de moi. Dans mes rêves, tu n'as pas vraiment de forme, ni de visage. Tu es une présence, minime mais assez forte déjà pour te rappeler à moi à chacune de mes journées. Le cri d'un enfant, une poussette au loin, un prénom aux douces sonorités, une photo d'enfant et je réalise que doucement les jours s'égrainent et nous rapprochent irrémédiablement l'un de l'autre.
Je ne suis pas impatiente, non, pas vraiment. C'est comme lorsqu'on attend que notre gâteau préféré finisse de refroidir, on n'a pas vraiment de mal à patienter, on sait qu'à un moment ou à un autre on se jettera dessus. C'est cette attente-là la meilleure parce qu'on sait d'avance qu'on ne sera pas déçue, que ces longues minutes de frustration en valent bien la peine.
Je n'ai pas peur d'attendre. Mais je sais au fond de moi que les quelques jours  avant de nous rencontrer seront les plus longs et les plus stressants. Car, si je t'aime déjà, m'aimeras-tu toi?
Tu n'es pas encore là, pourtant mes bras t'attendent. Tu me donnes l'occasion de vivre une toute nouvelle expérience, celle d'être grand-mère. Je dois t'avouer qu'il y a trois ou quatre ans en arrière, je n'aurai peut-être pas été prête - une histoire de coquetterie féminine ou de difficulté d'acceptation de l'approche de la cinquantaine. Ce n'est pas simple de voir son corps se transformer avec l'âge et de se dire qu'une période est révolue. Et puis, bon an mal an, j'ai compris qu'il fallait juste s'accepter, s'aimer et accueillir toutes les bonnes choses que la vie m'offrait. Tu es l'une d'elle.
Tu ne peux pas savoir comme je souris depuis que je sais que tu existes. A vrai dire, il n'y a pas seulement moi qui suis sur un nuage. Il y a déjà tes futurs parents qui, depuis qu'ils connaissent la date de ton arrivée, ont des étoiles plein les yeux. Il y a les autres membres de notre grande famille qui sont heureux d'accueillir une nouvelle branche à notre arbre. Et il y a Papou qui prévoit déjà de t'initier au bricolage et aux grandes balades à vélo.
J'ai le sentiment d'avoir fait du bon travail. J'avoue, c'est un peu prétentieux et d'autres l'ont fait avant moi, mais de se dire que mon enfant a pris le relais en enfantant à son tour sa descendance, cela me met en joie.
Je sais qu'il y aura des moments difficiles, des moments d'angoisse, mais ce ne sera rien à côté de ce que nous vivrons ensemble. 
Je t'aime déjà, voilà pourquoi je te fais la promesse d'être toujours là pour toi, d'embellir ta vie le mieux que je le pourrai et de te transmettre l'essentiel, chose que j'ai essayé de faire en tant que mère.
Ah oui, une dernière chose. Si tu n'aimes pas le chocolat, ça n'est pas grave, je le mangerai pour toi et ça me fera t'aimer encore plus. 
Et si tu l'aimes, alors gare au crise de foie!

Mamilou 💓

Commentaires