Derrière un bonheur s'en cache un autre...

 




Alors que je goûte chaque instant depuis que la vie, ou plutôt la chair de ma chair, m’a offert la joie d’être grand-mère, voilà qu’elle décide de me combler encore davantage avec la promesse d’une petite-fille à la fin de l’année. 

Je jubile, je frétille, je savoure l’instant. C’est bien une chose que je n’avais pas anticipée : être aussi heureuse de voir la famille s’agrandir, de découvrir mes enfants parents, de passer le témoin dans cette grande course qu’est la vie. 

Donner la vie, c’est grand, c’est prometteur, ça donne de l’espoir, même quand le monde vacille. J’entends certains dire qu’il est inconscient de faire un enfant alors que tout part en vrille et je leur réponds : que restera t-il alors si même donner la vie n’est plus possible! Le désir d’être père ou d’être mère est justement le signe qu’il y a de l’espoir. Un parent qui a désiré très fort sa paternité fera tout pour préserver un tant soit peu le monde qui accueillera le fruit de son union. C’est ce que je crois.

Alors, j’accueille avec un amour sans borne cette nouvelle venue. J’aiderai à lui concocter un petit nid douillet, je lui réserverai la chaleur de mes bras, la douceur de la laine, la sécurité de mes sentiments. Je lui apprendrai les petits plaisirs, la nature, les comptines de mon enfance, la gourmandise, tout ce qui aujourd’hui m’est le plus cher. Oui parce que mon cœur est extensible à l’infini, car il a été nourri depuis son premier battement par un amour tout aussi grand. 

À très vite petite hirondelle, comme elle tu migreras dès l’hiver venu, non pas vers les pays chauds, mais vers tes parents qui t’attendent avec une impatience incommensurable et vers moi qui trépigne de joie les bras grands ouverts.

09/08/2021


Commentaires