La vie, la vie, la vie !

 


 

Alors que la vie me fait penser aux cycles d’un lave-linge, avec ses temps calmes et agités, où l’on passe d’une période tranquille à de violentes turbulences - où tout peut être « lavé », « rincé », « froissé » -, il y a une partie de moi emprunte de sérénité, à l’abri de ces secousses, où je peux me loger avec plaisir. Cette bulle de douceur a germé il y a quelques mois en arrière, lorsque l’on m’a annoncé l’arrivée d’une petite âme dans notre famille. Des étincelles dans mon cœur, des zigouigouis dans mon ventre, des étoiles dans mes yeux. 

Rien n’est plus beau que l’annonce d’un nouveau-né.

J’ai aimé donner la vie, être mère, mais alors devenir une aïeule et voir des petites branches pousser sur notre arbre généalogique m’enchante tout autant. Comme si cela le rendait plus fort et majestueux. 

Je crois au rôle de chacun sur notre Terre, et j’aime à penser que mes petits-enfants auront le leur, qu’ils prendront en charge tout ce qui vaut le coup d’être sauvegardé. Je crois aux futures générations, au bon discernement de nos enfants, qui n’auront comme choix que de se contenter de l’essentiel et du nécessaire.

Et toi, petit bout encore bien au chaud au creux de ta maman, je serai là, avec tes parents, pour t’aimer, te guider, t’armer, afin que ta vie soit à la hauteur de ce que j’aspire pour toi, ton grand frère et ta cousine : un monde de paix, où les droits des humains sont respectés par tous, et où la faune et la flore auront enfin la place qu’elles méritent.

Je brûle d’impatience de te rencontrer…

 

Mamilou 💕

Commentaires